mercredi 9 novembre 2016

Comment j'ai eu le déclic pour avoir l'audace de voyager seule!






Avec un titre comme ça, je pense bien avoir mes chances pour décrocher un poste chez Lonely Planet tu n'crois pas? J'ai sûrement attrapé le virus du voyage dans mon sommeil. Un matin je me lève et je me dis: "t'as toujours rêvé de parcourir le monde, pourquoi t'es toujours là? " Et là, j'ai eu ZE déclic. Merci les blogs "pro-déprime",oui je les appelle comme ça! T'sais ces gens, avec leurs blogs de voyage au design tellement parfait, qui te font rêver et comprendre par la même que ta vie c'est de la grosse merde!? Et comme si ça ne suffisait pas, pour t'achever encore plus (parce que t'es sadique et que t'aimes ça!) tu checkes la liste des pays qu'ils ont visités et là t'as juste envie de retourner faire l'amour à ton lit parce que là où tu te trouves, il fait -1000 degrés et quand tu ouvres les volets, la seule vue que tu as, c'est celle du bâtiment d'en face avec le voisin pervers qui se ballade tout nu dans son appart, kiki en l'air. Et ben non! c'est fini, maintenant que je suis célibataire, je peux faire ce que je veux sans que personne me casse les pieds derrière.Les événements récents de ma vie de galérienne ont également contribués à ce virage à 360 degrés et ma vision de voir les choses a totalement changé ce matin là. 

Les idées fusent dans ma tête, c'est le brouillon total, je commence à planifier tout et n'importe quoi pour partir n'importe où, je ne sais pas ce que je fais mais je suis sûre d'une chose: "JE veux partir!".

Me voilà devant mon "café-clope" du matin.En attendant, mon téléphone est full d' applications de voyage qui annoncent des bons plans voyages par-ci par-là.Si t'as pas un rond et que t'es une tapette(comme moi), mauvais délire! Abstiens-toi de les installer! tu auras juste l'air con à baver devant ton smartphone! Oui, je suis une vraie tapette (ou du moins je l'étais), l'idée de voyager seule m'a toujours fait peur, NON MERCI ça ira! Et voilà qu'un petit oiseau s'affiche sur mon écran pour m'alerter que Paris-Phuket est à 440€.Whaaaaaat ze phoooqueee?! Je tourne en rond dans mon appart et je n'arrive pas à me sortir de la tête ce foutu oiseau.Quelques heures plus tard, je décide d'ouvrir l'application en question et je fais semblant d'ignorer que je suis à un stade avancé de pauvreté.De fil en aiguille, j'arrive à l'étape ultime: le paiement.Je rentre ma carte bleue normal, comme si j'avais 10000€ sur mon compte, et voilà que j'arrive au niveau de la validation. Après 30 secondes de réflexion,qui m'a paru une éternité, je clique sur le petit bouton et hop! ALERTE!!! BILLET ACHETE. Billet sec sans assurances rien, la meuf est déterminée!Anyway, c'est trop tard, je ne peux plus reculer.

Je cogite, j'appelle mes copines qui ne me rassurent pas du tout en disant que de toute façon je suis une cinglée.La meuf part seule, bah oui! personne n'est motivé. Mais j'ai toujours cette boule au ventre à l'idée de partir solo dans un pays que je ne connais pas. 1 semaine après, mon itinéraire est bouclée, ça y est, je pars.

Pour être passée par là, l'idée de voyager seule est assez flippante, mais parfois il faut savoir partir pour mieux se retrouver et sortir de sa zone de confort qui est un vrai défi pour les gens comme moi, qui ont horreur du changement(telle une vraie petite vieille!!).Mais pour avancer dans la vie, il faut parfois se faire violence.

J'ai personne dans ma vie c'est vrai, mais dans 1 mois top chrono, je serai sous les cocotiers, à faire bronzette sur une plage paradisiaque en sirotant des cocktails avec des noms chelous, à longueur de journée. Ça a un prix (mon banquier va sûrement me foutre la raclée de ma vie) mais je ne vais pas rester là, à être spectatrice de la vie des autres. 

PS: Si l'aventure te tente, je ne dirai pas non à un co-voyage;) (tapette un jour, tapette toujours)



1 commentaire: